Home EcoActions Nettoyant multi-usage aux agrumes

Nettoyant multi-usage aux agrumes

by Roxane

Plus envie d’utiliser des produits toxiques chez vous pour votre santé et celle de vos enfants ? Essayez cette recette simplissime !


Je ne sais pas pour vous, mais j’ai le nez très sensible et une sainte horreur des odeurs de nettoyant chimique. Pourtant, au début, l’idée de faire mes propres produits m’inquiétait un peu, j’avais peur qu’ils ne désinfectent pas assez, ou de laisser une odeur de vinaigre désagréable dans toute la maison. C’est une amie qui m’a confié le précieux secret de cette recette qui je dois l’avouer marche étonnamment bien !

Pour faire ce nettoyant aux agrumes, rien de plus facile ! Prenez une jarre en verre de bonne taille, ajoutez y vos peaux d’agrumes, citron, orange, mandarine, le choix est votre, et versez-y finalement du vingaigre jusqu’à que ce soit plein. Personnellement je le laisse tremper durant deux semaines, mais vous pouvez le laisser plus longtemps. Après cela, il vous suffit de vous débarasser des pelures d’agrumes et vous avez votre mélange magique ! Vous pouvez l’utiliser directement, ou le faire en grande quantité et le ressortir quand vous en avez besoin.

Remplissez la moitié d’une bouteille-spray vide et propre avec le vinaigre macéré, et complétez avec de l’eau ! Vous êtes paré pour nettoyer presque l’entier de votre maison !

 

You may also like

 

×

Bonjour !

Cliquez sur un de nos collaborateurs ci-dessous pour le contacter directement sur Whatsapp !

× Contactez-nous directement sur Whatsapp !