Home EcoActions Remplacer les films alimentaires

Remplacer les films alimentaires

by Roxane

Parmi les produits qui sont dans toutes les cuisines, nous retrouvons le papier aluminium et le film alimentaire plastique.


Ce sont des produits extrêmement pratiques pour emballer vos sandwichs, placer au dessus d’un bol pour conserver vos restes ou encore ajouter sur une pâte qui est entrain de lever. Mais… Saviez-vous qu’ils sont remplacables par un produit réutilisable et très facile à réaliser ?

Aujourd’hui, on vous parle du (no) bee’s wrap !

Pour cela, il vous faudra un morceau de tissu en coton soit très simple, soit avec un motif qui vous plait (parce qu’en plus, ils peuvent être jolis et zérodéchets !), de la cire d’abeille ou encore mieux de la cire végétale qu’on peut trouver en magasin bio ou sur internet, du papier cuisson, et un fer à repasser. On vous met une petite vidéo en dessous qui vous explique comment le faire avec de la cire de soja, la méthode est la même avec la cire d’abeille.

Pour le laver, on utilise de l’eau froide, voire un peu de vinaigre si nécessaire, surtout pas d’eau chaude qui ferait fondre la cire, et si vous remarquez qu’il commence à tirer la tête, vous pouvez simplement le replacer entre deux feuilles de papier cuisson, remettre un coup de fer à repasser. Si ça ne suffit pas, un tout petit peu de cire en plus !

Attention, vous ne pouvez pas placer de viande ou de poisson dedans, et il faut attendre que les aliments chauds refroidissent.

 

 

You may also like

 

×

Bonjour !

Cliquez sur un de nos collaborateurs ci-dessous pour le contacter directement sur Whatsapp !

× Contactez-nous directement sur Whatsapp !