Home EcoActions Remplacer les sacs plastiques

Remplacer les sacs plastiques

by Roxane

Si comme nous, vous achetez des légumes et que vous êtes soucieux de votre consommation de plastique, vous allez adorer cette astuce !


Depuis presque 2 ans, je fais fureur au marché et dans les magasins et ce pour une raison en fait très simple : j’utilise des sacs en coton réutilisables. Ca attire toujours le regard et les questions parce que beaucoup d’entre nous veulent diminuer leur utilisation du plastique mais ne savent pas vraiment où commencer ! On vous le disait récemment, si vous voulez diminuer votre consommation de plastique, un geste simple est de ne en pas acheter et une des solutions pour cela est d’acheter autant que possible en vrac.
Maintenant, cela pose un autre problème, comment contenir vos produits de manière simple et réutilisable ? Pour une bonne partie les bocaux en verre aident, mais c’est encombrant et pas adapté pour tous les produits. Entre donc le sac en coton !
Comme pour le (no) bee’s wrap, il vous faudra un morceau de tissu en coton soit très simple, soit avec un motif qui vous plait, de la corde, ainsi qu’une machine à coudre ! Vous pouvez aussi le faire à la main, mais c’est plus long. Vu qu’une vidéo vaut mieux que des heures d’explications on vous met ci-dessous une petite vidéo !
Contrairement aux sacs en plastique, vous pouvez le laver de manière régulière, et en cas de trou, il suffit de le raccommoder !

You may also like

 

×

Bonjour !

Cliquez sur un de nos collaborateurs ci-dessous pour le contacter directement sur Whatsapp !

× Contactez-nous directement sur Whatsapp !