Home Nos formationsProfessionnalisation - BFMM Massage Tissu Conjonctif

Massage Tissu Conjonctif

by Roxane

Le massage dans le tissu conjonctif ou Bindegewebsmassage est en fait un abus de langage.

En effet, il fait partie des techniques de massage du tissu conjonctif c’est donc un outil supplémentaire à ajouter à la palette des thérapies manuelles ; particulièrement efficace car très précis et longuement élaboré par Dicke et Teirich-Leube au 20ème siècle.

Cependant, c’est également une thérapie réflexe qui permet de masser les organes et autre parties du corps à distance en travaillant spécifiquement les zones correspondantes.

Scientifiquement prouvée, cette technique se révèle particulièrement efficace lors de problèmes de circulation sanguine périphériques, tout type de problèmes liés aux organes, troubles du système nerveux végétatif, mais aussi  lombalgie, épicondylite, etc

Deux techniques en une qui augmentent vos chances d’atteindre vos objectifs de traitement.

La formation débute par 2 jours d’introduction, au prix de 360.-, vous permettant de vous conforter dans votre choix avant de vous inscrire pour la formation complète.

 

Cette formation a été modélisée pour les personnes qui se destinent à la profession de masseur médical avec brevet fédéral (BFMM). Elle est ouverte à toute personne intéressée. Des bases en massage et en anatomie, physiologie et pathologies sont vivement conseillées.

Notre centre de formation est accrédité EduQua et respecte les critères d’exigences demandés par les associations de reconnaissance suisses (ASCA , RME) et les examens du Brevet fédéral de masseur médical (SEFRI).

Formatrice : Marion Blight

Public : Diplômés en massage classique désirant se perfectionner ou  s’orienter vers le brevet fédéral de masseur médical

Pré-requis : Envoyer diplôme de massage classique & Médecine académique lors de l’inscription

Lieu : Bulle

Prix : 360.- intro 2 jours
3350.- suite formation

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au PDF des dates de la formation :

Prochaines dates

  • Citer et expliquer les aspects théoriques relatifs au MTCO (génèse, fonctionnement)
  • Appliquer la méthode avec le plan de traitement complet pour la prise en charge de pathologie

Le cursus de massage du tissus conjonctif comprend 150 heures de formation et 75 heures de pratique personnelle soit 225 heures au total.

Diplôme délivré : Massage Tissus conjonctif sous conditions de réussite de l’évaluation sommative

Formateur : Marion Blight

Prix : 3710.- soit 360.- pour les 2 jours d’intro + 3350.- pour la suite de la formation (y.c. examens, attestation(s) & diplôme).

You may also like

 

×

Bonjour !

Cliquez sur un de nos collaborateurs ci-dessous pour le contacter directement sur Whatsapp !

× Contactez-nous directement sur Whatsapp !