La communication est un des besoins fondamentaux de l’être humain. Depuis sa naissance, il est en relation et ce faisant, il découvre autrui et se révèle à lui-même.
Nous avons tous une grande expérience en communication mais avons-nous pris du recul vis-à-vis de notre façon de communiquer ? Connaissons-nous les lois relationnelles qui sont à la base d’une communication constructive, positive et éthique ? Sommes-nous capables de nous adapter à toute situation de communication, même si nous nous sentons agressé ?
Privilégier la relation afin de rester en relation … cela implique que chacun occupe sa juste place, en respectant l’autre et en sachant se faire respecter.
En tant que thérapeute, une bonne communication permettra en outre d’établir et d’entretenir une relation de confiance, élément fondamental à toute relation d’aide.
Durant ces deux premières journées, nous étudierons les lois relationnelles qui sont à la base d’une communication constructive et verrons comment développer deux capacités complémentaires qui permettent de s’adapter à toutes les situations : l’affirmation positive de soi et l’écoute d’autrui.
Nous étudierons et expérimenterons également un outil concret favorisant une communication fluide et adaptée.
Formatrice : Laurence Gilson
Public : Ouvert à toute personne intéressée
Pré-requis : Parler et comprendre le français
Prix : 360.-
Parking : Facile & gratuit
Date : 9 & 10 janvier 2021
Diplôme délivré : Attestation de formation continue de 16h