Après un rappel des éléments fondamentaux étudiés lors du 1er module et un partage des expériences faites à la lumière de ceux-ci, la première journée nous permettra :
de découvrir notre propre mode de communication, avec les avantages et inconvénients qui le caractérisent
de mieux comprendre le rôle des émotions
de savoir comment rester dans des mécanismes de défense adaptés
de savoir comment faire face à des attitudes difficiles et plus particulièrement à la manipulation
d’étudier et expérimenter des outils permettant d’aider le client à clarifier sa problématique et à se fixer des objectifs
La deuxième journée sera plus axée sur la coopération avec une étude des différents stades de maturité des équipes, des exercices pratiques de coopération et la mise en évidence des freins et bonnes attitudes à la coopération
L’ouverture de cette formation est soumis à un minimum de participants. Dès que ce minimum est atteint vous serez averti des dates prévues. Celles-ci seront donnée au moins 3 mois à l’avance afin d’être en accord avec votre agenda. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.