
Introduction au massage
Vous avez toujours rêvé d’apprendre à masser, de communiquer autrement qu’avec des mots, d’écouter vos
Vous avez toujours rêvé d’apprendre à masser, de soigner autrement qu’avec des mots, d’écouter vos mains, et de disposer d’outils simples, naturels, profondément humains ?
Cette formation est bien plus qu’un apprentissage technique.
C’est un parcours complet, structuré, humain, qui vous enseigne les bases du massage classique (enchaînements complets, travail musculaire ciblé, toucher thérapeutique) tout en vous aidant à développer une posture intérieure solide : conscience du corps, écoute fine, éthique, qualité de présence.
Vous apprendrez à comprendre le corps dans sa profondeur, à poser des gestes qui soulagent, et à accompagner avec confiance, conscience et respect.
Que vous soyez en reconversion ou déjà engagé dans le soin, cette formation professionnalisante vous prépare aux standards du Brevet Fédéral et vous permet d’incarner pleinement votre rôle de thérapeute.
👉 Vous risquez de continuer à douter de votre légitimité à exercer
👉 De multiplier les formations sans structure, sans accompagnement, sans vraie reconnaissance
👉 De rester dans un flou inconfortable entre “besoin de changement” et “passage à l’action”
👉 De ne pas poser les bases concrètes qui vous permettraient, un jour, d’en vivre vraiment
👉 De passer à côté d’un parcours structurant, soutenant, qui vous aide à vous sentir à votre place
👉 Et de passer encore à côté de la cohorte 2025/2026 et devoir attendre 1 année supplémentaire.
🎓 Prochaine session : 20 & 21 septembre OU 4 & 5 octobre 2025
Les places sont limitées et les groupes volontairement restreints pour garantir la qualité de l’accompagnement.
Cette formation vous prépare concrètement à exercer le massage classique dans un cadre professionnel structuré.
Elle peut s’intégrer à un parcours complet vers le Brevet Fédéral de masseur médical, reconnu en Suisse, ou renforcer votre pratique existante dans le domaine du soin et du bien-être.
Vous repartez avec une base solide, de l’assurance dans vos gestes, une posture claire et surtout, la capacité à accompagner avec justesse, professionnalisme et humanité.
Masso-kinésithérapeute depuis 18 ans, Aline place le contact humain et la qualité du toucher au cœur de sa pratique. Passionnée par la transmission, elle rejoint l’équipe Ecovie en 2022 pour partager son approche sensible et incarnée du massage.
Au cours de la formation, il y aura d’autres professionnels qui interviendront pour amener un niveau plus approfondie sur certaines spécialités.
Chez Ecovie, nous ne formons pas à la chaîne. Depuis 2006, nous avons accompagnés + de 3000 thérapeutes avec des valeurs humaines et professionnelles.
Nos formateurs sont soigneusement sélectionnés pour leurs valeurs, expertises terrain et leur pédagogie. Ce qui nous différencie, c’est notre accompagnement : vous entrez dans une école familiale, avec un suivi personnalisé, un vrai sens du collectif, et une attention sincère portée à chaque parcours.
Nous faisons partie des écoles de référence depuis + de 15 ans en suisses romandes reconnues pour accompagner vers le Brevet Fédéral.
Labellisés EduQua, nous proposons des formations de haute qualité, pensées pour développer autant vos compétences que votre posture intérieure. Nous formons des thérapeutes compétents, confiants, et alignés avec leurs valeurs et leurs personnalités.
Vous avez toujours rêvé d’apprendre à masser, de communiquer autrement qu’avec des mots, d’écouter vos
La réflexologie plantaire permet de traiter les différents dysfonctionnements du corps humain par l’intermédiaire des
Ce module de formation a été spécifiquement élaboré pour les personnes qui sont diplômées en
Durant cette formation de deux jours, vous allez pouvoir découvrir le massage assis sous ses
Oui, absolument. La formation est organisée sur 10 week-ends répartis sur plusieurs mois, ce qui la rend compatible avec une activité professionnelle. Un entraînement personnel entre les modules est conseillé, mais il reste adaptable à votre rythme.
Oui. Aucun prérequis n’est nécessaire. Vous serez guidé·e pas à pas, dans une pédagogie adaptée aux débutants comme aux personnes en reconversion.
Pas directement. Cette formation seule ne permet pas le remboursement par les assurances. Mais elle fait partie du parcours vers le Brevet Fédéral, qui, lui, ouvre l’accès au remboursement via ASCA/RME. C’est une étape solide pour y parvenir.
Oui. À l’issue des 10 week-ends, si vous avez suivi l’ensemble du parcours et validé les exigences de fin de formation, vous recevrez une attestation certifiant votre participation et vos compétences acquises. Cette formation est reconnue par Ecovie et s’inscrit dans le parcours vers le Brevet Fédéral.
Ecovie – Formations certifiantes en massage, tous niveaux, en Suisse romande. Parcours reconnu pour le Brevet Fédéral.
© Ecovie Sàrl – À votre service depuis 2006
ou écrivez-nous à info@ecovie.ch