Home PROFESSIONNALISATION – BFMM

PROFESSIONNALISATION – BFMM

by ecvadmin

PREMIERE ANNEE

DEUXIEME ANNEE

Page en construction

Oui, les objectifs de nos stages et formations répondent aux normes ASCA & RME.

Nous ne sommes pas décisionnaires et ne pouvons pas reconnaitre vos heures. Il faut vous adresser directement auprès de l’ASCA et/ou RME pour savoir si votre diplôme est reconnu.

Vous pouvez commencer par une formation de base (Massage Classique, Réflexologie Plantaire) et une formation de Médecine Académique, au choix.

Vous pouvez suivre ces formations dans le sens qui vous arrange bien que nous vous conseillons généralement de commencer par la formation de pratique si vous ne souhaitez faire qu’une formation par année. Prenez juste en compte vos disponibilités en terme de nombre d’heures si vous travaillez à 100% et que vous avez une vie de famille.

Oui. Le terme « brevet fédéral de massage médical » ou « masseur médical avec brevet fédéral » est un titre protégé. En revanche, peut s’appeler « masseur médical » qui le souhaite.

Non. Ce sont deux choses bien distinctes. L’asca a créé une nouvelle méthode qu’elle a nommé « massage médical » qui se distingue bien de l’autre groupe de méthodes « massage médical BF ». Vous l’aurez compris, dans le groupe de méthodes « massage médical BF » il y a toutes les méthodes du masseur médical avec brevet fédéral (massage, drainage, thérapie compressive, massage dans le tissu conjonctif, réflexologie plantaire, électrothérapie et hydrothérapie + toutes les heures d’anatomie, physiologie, pathologie, psychologie, communication, gestion de cabinet, stage pratique). Alors que la méthode « massage médical » ne comprend qu’une partie de tout ceci: le massage classique, cycle 1 (150 heures), l’approfondissement du massage classique, cycle 2 (800 heures) et la médecine académique, cycle 3 (300 heures)

L’obtention d’un titre fédéral est gage de qualité. Gage de qualité vis à vis de vos patients, mais également des assureurs ou encore de vos collègues. Le niveau d’exigences requis pour atteindre le brevet est élevé mais vous assure une bonne base pour travailler dans le monde des thérapies manuelles. Si vous êtes déjà thérapeute, vos patients ont à gagner: de par l’approfondissement de vos compétences et de vos connaissances ou de par la découverte de nouvelles méthodes, votre caisse à outils ne peut que s’étoffer. De plus, les diverses agrégations ne garantissent plus le remboursement de vos prestations. En effet, certaines assurances ont fait le choix d’élaborer leurs propres critères de remboursement. Il est évident que le brevet ou les diplômes fédéraux sont privilégiés et que les thérapeutes ne possédant pas ces certificats ne sont plus remboursés, malgré une agrégation.

Cette formation m'a apporté de nouvelles perspectives et m'a permis de réviser bien des matières oubliées... Vous cherchez une école dans le domaine des soins : n'hésitez pas d'aller chez Ecovie !!! Plus de 10 ans d'expérience. Vous trouverez professionnalisme, ouverture, partage et bien d’autres choses encore…
C.P. de Reverolle
La formation de massage chez Ecovie fut pour moi un magnifique voyage qui m'a permis de découvrir les différentes techniques de massage et ce qui l'entoure. Cette formation m'a ouvert de nouvelles portes autant professionnelles que personnelles. Les mots "écoute, respect et partage" résument l'ambiance ressentie lors des week-ends chez Ecovie ! MERCI pour tout !
L.H. de Neuchâtel
J'ai eu un énorme plaisir à suivre les cours de massage pour bebes & petits enfants et de finir tout prochainement ma formation en massage classique à l'école Ecovie. Je remercie chaleureusement Cathy et tout son staff d'avoir partagé avec moi leur passion pour l'enseignement. J'ai grandement apprécié votre professionnalisme, votre soutien, votre implication et votre expérience tout au long de cette année. Merci pour tout.
S. C. de Colombier