Home Nos formationsProfessionnalisation - BFMM Electrothérapie

Electrothérapie

by Roxane

L’électrothérapie ou électrostimulation consiste à utiliser des courants électriques de faible puissance, dans un but thérapeutique.

Utilisés en rééducation fonctionnelle, pour le traitement des douleurs chroniques, la réhabilitation postopératoire et de nombreuses autres applications. 

La stimulation neuromusculaire est aussi utilisée pour augmenter les compétences des sportifs.

Après 30 ans de pratique et avec des résultats prouvés scientifiquement, la nouvelle approche NMES CMT™  (NeuroMuscularElectroStimulation Combined Motion Therapy) permet un lien important entre la réhabilitation conventionnelle et la rééducation neuromusculaire active.

Notre formateur Heiko van Vliet est un professionnel internationalement connu. Athlète professionnel, entraîneur national en gymnastique, juge international FIG, des années d’études universitaires en éducation physique ont créé les bases de son questionnement et de l’efficacité réelle du NMES.

Il a mis en place des dispositifs et accompagné à la victoire des sportifs tels que Janina Flock, Fabian Cancellera ou encore l’équipe de snowboard universitaire suisse. Actuellement, enseignant à l’UNI Lausanne en cours d’anatomie fonctionnelle dans le cadre des formations fitness et personal trainer, conférencier international et consultant dans le domaine de réhabilitation sportive et médicale & préparateur physique.

Cette formation a été modélisée pour les personnes qui se destinent à la profession de masseur médical avec brevet fédéral (BFMM). Elle est ouverte à toute personne intéressée qui possède les bases en anatomie, physiologie et pathologies.

Notre centre de formation est accrédité EduQua et respecte les critères d’exigences demandés par les associations de reconnaissance suisses (ASCA , RME) et les examens du Brevet fédéral de masseur médical (SEFRI).

L’ouverture de cette formation est soumis à un minimum de participants. Dès que ce minimum est atteint vous serez averti des dates prévues. Celles-ci seront donnée au moins 3 mois à l’avance afin d’être en accord avec votre agenda. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Formateur : Heiko van Vliet

Public : Thérapeutes désirant s’orienter vers le brevet fédéral de masseur médical ou tout intervenant en réhabilitation médicale.

Pré-requis : Médecine Académique MA ABC

Prix : 1’990.-

Date : Pré-inscriptions

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au PDF des dates de la formation :

Prochaines dates

  • Connaître les bases théoriques et les effets de l’électrothérapie, comme les différentes formes de courant.
  • Intégration de l’électrothérapie dans un concept thérapeutique global.
  • Définir la bonne stratégie de travail face à un diagnostic spécifique, prenant en compte la complexité et la multidimensionnalité du patient.
  • Reconnaître les dangers et les contre-indications liées à l’éléctrothérapie– user de manière appropriée de ce savoir face à des pathologies spécifiques.

Le cursus d’électrothérapie comprend 70 heures de formation et 30 heures de pratique personnelle soit 100 heures au total. 

Diplôme délivré : Electrothérapie (ASCA : Cycle 2 – N° 404/ RME : N° 66) sous conditions de réussite de l’évaluation sommative.

PublicThérapeutes désirant s’orienter vers le brevet fédéral de masseur médical ou tout intervenant en réhabilitation médicale.

Pré-requis : Médecine académique MA ABC

Prix : 1’990.- y.c. examens, attestation(s) & diplôme

Matériel : Le coût à prévoir est d’environ CHF 1’000.-

Si vous ne venez pas du monde médical, il vous sera nécessaire, pour valider cette formation auprès des associations professionnelles de reconnaissances (RME, ASCA,…).

You may also like

 

×

Bonjour !

Cliquez sur un de nos collaborateurs ci-dessous pour le contacter directement sur Whatsapp !

× Contactez-nous directement sur Whatsapp !